District 13 Art Fair 2026 : la vitrine internationale de la scène urbaine contemporaine de retour à l’Hôtel Drouot
Rendez-vous à l’Hôtel Drouot pour la 7e édition de District 13 Art Fair : du 15 au 18 janvier 2026. Pendant 4 jours, Drouot change de rythme et devient un terrain de jeu pour l’art urbain : plus de 40 galeries, plus de 200 artistes, des signatures majeures aux nouveaux talents les plus prometteurs à découvrir en pleine action.
Au programme : live painting en collaborations inédites entre artistes, installations, rencontres, dédicaces, rehaussage de sérigraphies, ateliers participatifs pour enfants et adultes, jeux concours… et pleins d’autres surprises sur place.
Et pour celles et ceux qui le souhaitent, la possibilité d’acquérir des œuvres sur place, du coup de cœur accessible aux pièces plus rares, et d’entrer dans l’univers des collectionneurs.
À propos de District 13 Art Fair
Installée au cœur de l’Hôtel Drouot, District 13 Art Fair s’impose, édition après édition, comme l’un des événements incontournables de l’art urbain et contemporain à Paris. Depuis 2018, la foire déploie une identité forte, un format maîtrisé, une scénographie fluide et une ligne curatoriale exigeante mettant en lumière aussi bien les figures majeures du street art que les nouvelles écritures émergentes. Passée de 3 000 visiteurs à plus de 12 000 en 2025, elle atteste d’une progression continue et d’un intérêt croissant du public comme des professionnels.
À rebours des foires traditionnelles, District13 propose une expérience immersive, pensée comme un parcours artistique cohérent et accessible. Les galeries bénéficient d’espaces valorisants, propices à la découverte et au dialogue. Plus qu’un salon, District 13 s’affirme comme une plateforme active de soutien aux artistes urbains, contribuant à leur visibilité et à leur reconnaissance sur la scène contemporaine.
De nombreux artistes et jeunes galeries y ont trouvé un véritable tremplin. En accueillant District13, l’Hôtel Drouot, institution phare du marché de l’art parisien depuis 1852, réaffirme son rôle central dans l’évolution des pratiques contemporaines. La rencontre entre ce lieu patrimonial et les esthétiques urbaines crée un dialogue inédit, symbole de la vitalité du marché de l’art actuel.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Je suis Lapin dans son spectacle “Bouffon” à la Comédie Montorgueil
On rêve tous d’être mystérieux, brillant, charismatique… parfois, la vie nous renvoie une image beaucoup moins flatteuse. Je m’appelle Jean-Patrick et je fais du stand-up pour vous faire oublier votre quotidien Si votre quotidien il est bien, oubliez-moi. Ce...

Les Regards de l’ICART reviennent pour leur 8e édition le 10 mars au Cinéma Le Chaplin Saint-Lambert
Créé en 2019, Les Regards de l’ICART est un festival étudiant organisé par les étudiants de 5e année de l’ICART Paris, école de management de la culture et du marché de l’art. En 8 ans, le festival est passé...

“Britney Bitch”, une performance éloge à la puissance de la fragilité
Une soirée pour découvrir des univers artistiques et leurs trames d’entrelacement ! Les Soirées “Rhizome » offrent à l’artiste invité.e de réciproquer cette invitation à un.e artiste avec lequel.laquelle. il.elle oeuvre. BRITNEY BITCH, c’est avant tout une rencontre entre...





